

LIBERE TON MOUVEMENT,
AMELIORE TON QUOTIDIEN
Une exploration douce basée sur la plasticité du cerveau pour améliorer la fluidité des mouvements, réduire les tensions et se reconnecter à son corps.
L'ECOLE

Pourquoi choisir cette méthode ?
Avec une pratique régulière on peut obtenir :

Mouvement
conscient :
Le cœur de la méthode Feldenkrais repose sur le mouvement conscient, notamment en relation avec la gravité. Cette conscience corporelle approfondie te permet de bouger avec plus d'aisance et d'efficacité.

Amélioration des activités quotidiennes :
Que ce soit pour le travail, le sport ou les loisirs, la méthode aide à prévenir les lésions, tout en augmentant ton rendement et ta vitalité.

Récupération et réhabilitation :
Si tu as des blessures, des douleurs ou d'autres besoins de récupération, la méthode Feldenkrais favorise un rétablissement plus rapide et plus naturel.

Confiance et image de soi :
En clarifiant ton image corporelle et en renforçant ta conscience de toi-même, tu retrouves confiance en tes capacités, grâce à une organisation interne optimisée.

Développement personnel et créativité :
La méthode encourage un changement positif des habitudes, tout en stimulant la créativité. Elle améliore l'expression personnelle, transformant ainsi tes intentions en actions concrètes.
MOSHE FELDENKRAIS
Le fondateur d'une méthode révolutionnaire
La méthode Feldenkrais tire son nom de son créateur, Moshe Feldenkrais (1904-1984).
Né en Ukraine en 1904, Moshe Feldenkrais était un physicien et ingénieur israélien. Sa passion pour les arts martiaux naquit après avoir traversé l'Europe à pied à l'âge de quatorze ans pour rejoindre la Palestine.
C'est à Paris, en 1929, qu'il poursuit ses études à la Sorbonne, où il obtient un diplôme d'ingénieur et un doctorat en physique. Il y découvre aussi le Judo grâce à sa rencontre avec Jigoro Kano, le fondateur de cet art martial.
Alors qu'il travaille pour l'amirauté britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, une ancienne blessure au genou le contraint à revoir ses mouvements et ses habitudes. L'intervention chirurgicale ne lui offrant pas de garanties, il plonge dans une exploration profonde des techniques d'auto-rééducation.
Ces recherches seront le fondement de la méthode Feldenkrais, qu'il commencera à enseigner en 1951.
Jusqu'à sa mort à Tel-Aviv en 1984, Feldenkrais a consacré sa vie à partager et à enseigner sa méthode à travers le monde, touchant des vies sur tous les continents.

Les Deux Voies du Feldenkrais :
Collective et Individuelle
*Si ces jours et horaires ne vous conviennent pas, veuillez me contacter.

